On souhaitait, nous aussi, vous faire un petit retour sur un événement qui a occupé pas mal de blogueuses (et pas que !!) cet automne ! Il s’agit de l’opération We Love Prema, dont l’objectif était de récupérer un maximum de bodies pour prématurés avant le 12 décembre et de les offrir ensuite aux hopitaux. Merci donc à SOS Prema, Eau Mont Roucous et Verbaudet pour cette belle initiative !
Pour en savoir plus sur le déroulement de l’opération, tout est expliqué sur le site de Eau Mont Roucous.
En tant que mamans, cet événement nous a touchées ! Du coup, on s’est très vite rapprochées des équipes dont nous suivions et apprécions les membres sur la toile 🙂 : Charly de la team chouquette (Bordeaux), Maëline de la team crapules (Paris) et Lorène de la team poussinou (Marseille) ! Et on leur a proposé de customiser des bodies :).
.
La collecte : merci la crèche <3
Avant la customisation, il y a eu l’étape de collecte des bodies. Et ça, ça n’a pas été facile, on avoue. On a tenté d’abord d’en parler autour de nous, puis sur le bon coin, sans réel succès. Puis de fils en aiguilles (haha !), on a demandé aux CE de plusieurs entreprises. Mais là aussi la collecte a été un peu, comment dire… heu, restreinte ?
Et puis, il y a eu les directrice et directrice adjointe de la crèche de mes enfants !! Et là, revirement de situation ! Elles nous ont, non seulement, soutenues dans ce projet, mais aussi, ont mis des affichettes, en ont parlé très régulièrement aux papas et mamans ainsi qu’à toutes les personnes travaillant sur place, et j’en passe ! La directrice adjointe a même fait des vide-greniers et le bon coin !!
Si je résume : une com imparable, une collecte efficace, une équipe d’enfer !
En moins d’un mois, on avait collecté une trentaine de bodies !! Alors un réel grand merci à la crèche de Bellevue de Meudon, et à ses directrice et directrice adjointe !!
On a complété le tout par une vingtaine de bodies blancs. Et hop, le temps de la customisation était arrivé !
.
La customisation, un grand moment de créativité
On a consacré, entre autre, une grosse après-midi à la customisation des bodies avec la team crapules dans les locaux de l’ESCAL (Espaces SocioCulturels d’Animation et de Loisirs) à Vanves. On a bien su envahir la salle (pourtant bien grande) avec tout notre matériel !!
Merci Solène du blog My Little Road qui s’est laissée gentiment embarquer dans l’aventure et qui m’a aidée à customiser les bodies en créant de jolis motifs, comme des cup cakes, des fleurs, des étoiles de mer, un phoque sur la banquise (oui oui un phoque sur la banquise !!). On vous montre ?
.
Le thème Paris :
.
Le thème Mer :
.
Et le dinosaure, notre mascotte :
..
Bodies customisés by Ribamb’elles :
.
Et puis les bodies customisés avec des transferts (par manque de temps) :
.
Et puis un petit clin d’œil à Émilie du blog Mimi et sa Tribu qui s’est aussi investie dans l’opération. Discrète mais efficace 🙂 !
.
Si vous voulez voir la journée plus en détails sous l’angle de la team crapule :
- { We Love Prema } Une après midi pour customiser sur le blog Le Carnet d’Emma, avec de très belles photos
- We Love Préma : de la récolte des bodies à la customisation sur le blog La Tribu de Maëline
- #weloveprema – Des bodies et des mercis ! sur le blog de Nin’s
En tout cas, c’était une très chouette journée !
.
.
En conclusion, un gros travail d’équipe
En conclusion, ça a été un gros travail d’équipes (je mets au pluriel, hein !) et une belle solidarité, des jolies rencontres et une très belle cause !
Le 16 décembre, il y a eu tri des bodies et délibération dans les locaux de SOS Prema, avec Elodie Gossuin, marraine de l’opération. La récolte a été un succès : 5799 bodies customisés sur toute la France ! Chapeau !! On a pu suivre ça sur les réseaux sociaux, quasiment en direct !
Instagram à gauche, et Twitter à droite :
Gentiment, la team crapules nous a proposé de les rejoindre pour participer à la soirée de clôture qui aura lieu le 6 février à Paris ! C’est vraiment très sympa !! Merci <3 !
Voilà, tout ça, ça fait un paquet de bodies !! Alors on vous laisse un aperçu de notre participation et celle d’Emilie !!
.Si vous souhaitez voir d’autres articles sur le sujet et de très jolies customisations, on vous invite à lire les articles suivants :
- We Love Prema sur le blog de Maman Chouquette
- Nom de Code #weloveprema sur le blog de Twin And Us
- Et ici l’aventure complète de la team krokette si vous remontez le fil des articles
Petit carton est bien parti à destination de l’association SOS Préma ! On souhaite que cet élan de solidarité se poursuive l’année prochaine.
On souhaite le meilleur et plein d’amour à tous ces bébés <3
.
7 thoughts on “We Love Prema”
Merci encore pour votre gentillesse, votre générosité et tout le coeur que vous avez mis dans l’opération. Vraiment, mille mercis pour tout. Plein de bisous et RDV le 6 février (et au passage très joli billet qui retrace tellement bien l’aventure !).
Merci à toi, à vous ! C’était avec grand plaisir, sincèrement <3
Et merci pour l'invitation du 6 février !
Bisous
Sandrine
C’etait un beau projet
Ouiii !! C’est beau un tel élan de solidarité !! Et puis ça fait rencontrer de belles personnes !!
Qu’est ce que c’est beau, ayant eu une petite crevette d’un kilo tout juste c’est une opération qui me tient beaucoup à coeur même si je n’y ai jamais participé et que je n’arrive pas à me séparer des vêtements de mon bébé malheureusement. A l’hôpital où il était ils avaient très peu de vêtements si bien qu’un jour ou mon bébé n’avait pas de vêtements je l’ai retrouvé avec des habits de poupée.
Oh ça a dû être dur à vivre un bébé si petit et fragile. C’est difficile de se séparer de vêtements ou objets qui représentent des moments forts émotionnellement ! Tu n’es pas la seule, et c’est bien normal ! Tu as eu dû avoir bien du courage <3
[…] avait participé à l’opération de customisation des bodies, notamment pour la team Crapules qui nous a gentiment proposé de l’accompagner à cette […]